Calendrier de l'Avent - Be True To Yourself – 6

Calendrier de l'Avent - Be True To Yourself – 6

Christmas_everywhereJPG

Noël, ça me stresse

“Noël, ça me stresse” me sort l’autre jour ma mère (je parle beaucoup à ma mère vous l’aurez remarqué). « La déco, le sapin, les cadeaux, le repas… Tout ça me fatigue avant même d’avoir commencé ». Comme je peux la comprendre, et vous par la même occasion, si, comme elle, vous avez l’habitude en ce dernier mois de l’année de vous lancer dans un Ironman sans fin, jonchés de fruits déguisés, chaussettes garnies, menus personnalisés, chemin de table, gigot d’agneau, coquilles st. Jacques, cartes de vœux, bougies à la cannelle, pommes de pin et tutti quanti, en sus des bouclements de budget, Secret Santa, Noël des enfants et autres soupers pantagruéliques d’entreprise, jusqu’au jour de la délivrance divine… Rien que de l’écrire, j’en frôle l’indigestion. 

Et c’est bien pour cela que je ne fais rien de tout cela, laissant volontiers les autres le faire entre eux ou à ma place (#pragmatique). En ce jour de St Nicolas, la frénésie à bonnet rouge bordée de fourrure blanche commence gentiment à me chatouiller, ou plutôt à me gratouiller (c’est légèrement moins agréable). Tiens, moi aussi ça commence à me stresser Noël… Et qu’est-ce que je fais quand quelque chose me stresse, mis à part manger du chocolat ? Et bien je débranche, comme dirait France Gall. D’Internet, du téléphone, de la foule, des guirlandes électriques, du sapin, du vin chaud et de tout le reste. Quelques heures, une journée, voire tout un week-end… Jusqu’à ce que l’envie de croquer à nouveau dans un pain d’épice devant un Disney me reprenne (on ne se refait pas, Noël ça me stresse, mais j’aime quand même). 

Des bisous quelques heures en mode avion, 

Vénusia 

#Avent #Christmas 

#betruetoyourself #becreative #beanace 

L’histoire de la photo : j’ai pris cette photo lors d’une ballade en vieille ville de Berne. Du chocolat, des rubans et des escadrons d’angelots emballés… Selon ma position sur le baromètre « Christmas is all around », cette photo a l’extraordinaire pouvoir dichotomique de soit m’émerveiller de béatitude, soit de me faire frémir d’horreur. Et vous ?