Calendrier de l'Avent - Be True To Yourself – 4

Calendrier de l'Avent - Be True To Yourself – 4

rosacejpg

Charnières, pivots et tournants 

Pour ce quatrième jour de l’Avent, une mécanique bien sophistiquée est à l’honneur… Celle de notre vie et plus précisément de ces moments si particuliers où des choix et des opportunités se présentent à nous, quand l’univers des possibles s’élargit subitement, que nous l’ayons voulu ou non. 

Se lancer ou renoncer ? Rester ou partir ? Finir ou commencer ? Prendre à gauche, à droite ou continuer tout droit ? Ces carrefours dans nos vies n’arrivent malheureusement pas toujours accompagnés d’une signalétique lumineuse ostentatoire (si seulement) afin de bien nous faire comprendre que c’est là, ici et maintenant, que ça se joue, la nouvelle page, le nouveau chapitre, voire le bouleversement de notre vie. 

Souvent, hélas, nous ne nous rendons compte qu’après-coup qu’il en s’agissait d’un, d’un de ces moments charnières, où, comme dirait l’autre, « tout a basculé »… Ou aurait pu basculer. Et dans ce dernier cas, l’amertume, le regret de ne pas avoir saisi l’occasion, l’opportunité, d’avoir dit oui, d’avoir dit non, peu importe, mais d’avoir osé en choisissant l’inconnu, en prenant le risque, en sortant de cette « zone de confort » potentiellement mortifère mais indéniablement douillette peuvent, à défaut de nous hanter, nous donner un sacré coup de cafard (trop dég) à chaque fois que nous y repensons, et ce, pour le restant de nos jours. 

Aujourd’hui, je vous invite donc à vous pencher sur ces moments pivots de votre vie mais surtout à les identifier déjà s’ils ne vous semblent pas si évidents. Je vous aide un peu : pensez aux prémices d’événements qui ressemblent (ou auraient pu ressembler) à des ruptures, des débuts d’histoires, des déménagements, des licenciements, des démissions, des créations de projets etc. En aviez-vous eu conscience sur le moment (elle était trop facile, je n’ai pas pu m’en empêcher, pardon Madame Gadeyne) ? Et aujourd’hui, dans votre vie, voyez-vous un nouveau potentiel tournant se profiler, gronder sous le capot (je me surprends moi-même par la puissance évocatrice de mes métaphores matinales) ? Et qu’allez-vous décider cette fois-ci ? Je vous laisse 5 minutes, le temps d’un café, pour commencer à y songer… 

Une belle journée et à demain pour la suite (ça commence sans doute à gratter un peu là).


Des bisous et des pivots,


Vénusia 

#Avent #Christmas
#betruetoyourself #becreative #beanace

L’histoire de la photo floue: pour illustrer ce sujet, une rosace prise furtivement lors d’une escapade à Bratislava l’année dernière… Quand j’en vois sur le sol, la première chose que j’ai envie de faire est de tourner autour avant de me décider où aller (d'où la photo floue car j'étais dans mon tournoiement)… Essayez donc la prochaine fois que vous en croiserez une, ça met toujours de bonne humeur…