Calendrier de l'Avent - Be True To Yourself - 2

Calendrier de l'Avent - Be True To Yourself - 2

Gstaad_from_the_windowjpg

Respire

J’ai cette chanson de Mickey 3D dans la tête depuis hier. Vieille de 16 ans, ses paroles engagées, hommage à la Nature meurtrie par nos bons soins, n’ont - hélas - pas pris une ride ; pour l’écouter, c’est par ici. Respirer, ce à quoi je vous invite aujourd’hui. 

Alors je sais que vous le faites tous les jours et pas qu’un peu, bien obligé, et que vous vous dites certainement que je vous sous-estime un poil vu le niveau de difficulté de mes défis quotidiens pour ce calendrier de l’Avent, mais que nenni (j’adore cette expression). Respirer, nous le faisons certes tout le temps mais nous n’y prêtons guère attention, c’est automatique, on laisse la machine (la nôtre) faire le travail, sans se rendre compte du prodige mais aussi de la fragilité de notre belle mécanique. 

Prenons donc quelques minutes pour s'arrêter et respirer consciemment. Comme les choses les plus précieuses sont souvent les plus anodines, cette échappée hors du pilotage automatique de notre mode de fonctionnement usuel peut en outre s’avérer fort utile pour prendre du recul, trouver le calme, se recentrer et voir différemment.

 Pensez à respirer de temps en temps au cours de votre journée, et pas seulement au yoga ou à la gym, c’est un anti-stress ridiculement économique mais incroyablement efficace… Respirer, c’est un peu l’échauffement du corps et de l’esprit au voyage introspectif auquel je vous invite ces prochains jours… Donc on respire à plein poumons et on passe un bon lundi !

Des bisous et de l’air,

Vénusia

#Avent #Christmas
#betruetoyourself #becreative #beanace

L’histoire de la photo : pour illustrer ce sujet, j’avais d’abord pensé choisir une photo en train de respirer mais je me suis dit que cela risquait d’être légèrement difficile à transcrire vu que je respire en général sur toutes mes photos. J’ai donc préféré cette vue à couper le souffle (sic) des montagnes bernoises que j’ai prise il y a quelque temps en chemin vers Gstaad. Ce genre de paysage m’invite toujours à respirer un grand coup, l’appel de la foret sans doute…