Calendrier de l'Avent - Be True To Yourself – 19

Calendrier de l'Avent - Be True To Yourself – 19

Last_ChristmasJPGPartir

En ce 19jour de l’Avent, j’aimerais vous parler des jours sans. Les jours sans élan, sans motivation, sans joie, bref, sans guère d’espoir (#noircestnoir), j’en passe et pas vraiment des meilleures, mais avec, par contre, tout un tas de choses pas très agréables voire franchement sinistres (#grosspleen). 

Que faire quand tout le monde chante autour de vous la mélodie du bonheur, entre boules, guirlandes et petits papas Noël en veux-tu en voilà, gloutonneries de pains d’épice étoilés entrecoupées de rasades de vin chaud, Last Christmas en boucle en bande son, se vautre dans les embrassades, accolades et vœux à tire larigot et que tout ce tintamarre de joyeusetés et cette overdose d’effusions de saison vous donnent un mal de tête carabiné et vous hérissent les poils comme ceux de l’innocent et tout mignon porcelet dans les couloirs de l’abattoir* (#visiondhorreur, ne me dites pas merci) ? 

Eh bien, à mon humble avis, il n’y a qu’une seule chose à faire dans ces cas-là : s’enfuir. Partir, loin, très loin, des stupres enrubannés divers et variés, des couronnes de gui et des boules de neige, de l’indigestion de langoustines, foie gras (je suis Française #remember), pommes dauphines, reblochon et bûche glacée, du grand bêtisier de l’année, de Love actually, de Mariah saucissonnée dans son body écarlate et ses bottines immaculées (#visiondhorreurbis, idem)… Partir. Et revenir quand tout est enfin passé. Ou quand le mood vous aura repris d’un coup, paf, comme ça, par surprise, avant le 25. Parce que les jours sans, par définition, ça passe et que la magie de Noël, et bien… « C’est plus fort que toi ». 

Des bisous et une grande évasion, 

Vénusia 

*ceci était un contenu sponsorisé de la ligue antispéciste qui n’a au passage pas du tout apprécié ma référence aux langoustines et au foie gras. Du coup mon sponsoring est tombé à l’eau #pasdebol. 

L’histoire de la photo : j’ai pris cette photo lors d’un repas de Noël vous l’aurez deviné (#watson). Regardez le petit faon et laissez libre cours à votre imagination. Vous avez 4h.