Calendrier de l'Avent - Be True To Yourself – 10

Calendrier de l'Avent - Be True To Yourself – 10

Through_the_windowJPG

Par la fenêtre 

Aujourd’hui, je vous invite à faire un exercice aux premiers abords des plus anodins mais, comme souvent, ne l’est pas tant que ça : regarder par la fenêtre. De l’intérieur et/ou de l’extérieur, au choix, mais ma préférence irait pour cet Avent indéniablement à la deuxième. Prescription et explication. 

À l’instar d’un Jean-Jacques lors de ses promenades solitaires, prenez une fois le temps lorsque vous rentrerez à la maison à la nuit tombée (si cela vous arrive encore quelques fois j’espère d'empreintes les voies pédestres) d’apprécier la vue des fenêtres allumées sur le chemin et de laisser votre esprit faire le reste. J’entends déjà ma mère gronder « mais ça ne se fait, nan mais c’est quoi ces manières de regarder chez les gens ? », ce à quoi je répondrais que les volets et les rideaux existent et ce n’est pas de ma faute si certains omettent de les fermer, respectivement, de les tirer. Alors bien-sûr, je vous déconseillerais de vous planter de manière prolongée et ostentatoire devant une fenêtre au risque de quelques menues déconvenues (« Chéri, c’est qui ce(tte) tordu(e) qui nous matte depuis 1h dans la rue là ? »), mais juste d’apprécier la vue lors de votre passage furtif devant les chaumières et leurs bribes de vie qu’elles laissent entrevoir. Imaginer le quotidien, le repas, les discussions et les événements qui s’y préparent, à l'abri ou pas des regards, constitue un excellent exercice pour stimuler et réveiller la créativité, ouvrir des perspectives et le champ des possibles, en imaginant d’autres vies que la nôtre et pourquoi pas nous inspirer quelques nouveaux élans insoupçonnés. 

Des bisous et des regards furtifs par la fenêtre,


Vénusia 

#Avent #Christmas 

#betruetoyourself #becreative #beanace

 

L’histoire de la photo : j’ai pris cette photo lors d’une promenade hivernale à Gstaad, où la vue des chalets me met toujours en joie, le sourire aux lèvres gercées et les étoiles dans la tête emmitouflée.