Calendrier de l'Avent - Be True To Yourself - 1
Allumer le feu
Pour inaugurer ce calendrier de l’Avent dédié au cheminement vers (son vrai) Soi (rien que ça), commençons par du lourd et une activité excessivement élaborée (soyons fous) : allumer une bougie.
J’aperçois déjà au loin des sourcils dubitatifs se froncer et des regards en coin (comme celui de la boulangère hier matin en réponse à mes exigences particulières en matière de pain au chocolat – je suis difficile)… Aussi anodine qu’elle puisse paraitre, allumer la mèche d’une bougie constitue pourtant une activité prodigieusement riche en potentiel d’évocation. Rien d’étonnant donc à ce qu’elle trône au firmament du Hygge et de l’attirail gouristique.
Allumer une bougie, c’est éveiller les souvenirs, inviter à la réflexion, à la rêverie, à l’espoir mais aussi réveiller les sens si d’aventure il vous dit de taquiner sa flamme du bout du doigt (sans vous le cramer au passage, car l’odeur du poulet grillé est légèrement moins enivrante que celle de l’oud ambré mais tout est une affaire de goût).
Allumer une bougie, c’est également faire honneur, se rappeler et célébrer un être cher… Et aujourd’hui, c’est de vous dont il s’agit. Craquez donc l’allumette (et appréciez par la même occasion ce petit geste d’un autre temps), ce matin ou ce soir, pour donner vie à votre bougie, laissez votre esprit vagabonder à sa guise le temps de quelques minutes, pensez à ce dernier mois de l’année qui débute et à l’aventure introspective qui s’annonce… Vous serez sans doute surpris en chemin…
Bon dimanche et bon voyage !
Des bisous et une bougie (ou plus),
Vénusia