Calendrier de l'Avent - Be True To Yourself – 24

Calendrier de l'Avent - Be True To Yourself – 24

Parisjpg
Joyeux...

En ce 24e jour de l’Avent, de retour au bercail et légèrement (euphémisme) éreintée par l’exercice un poil extensif de ce précieux droit de grève par certains de mes compatriotes qui semblent joyeusement ignorer la notion de bien commun et avoir également oublié la mission d’un service public, campés sur des positions de principe simplistes et egotripiques (#ouch), je serai brève (festivités et contrariétés obligent). 

Aujourd'hui, je vous invite à penser un peu à votre prochain (ce qui ne ferait d’ailleurs pas de mal à certains que j'ai cités plus haut), à oublier les affres et turpitudes de la vie l'espace d'un Last Christmas, à partager quelques furtifs moments de bonheur entre deux gorgées de Moscatel pour faire passer la bûche récalcitrante (combien de fois devrais-je dire que je ne digère pas cette crème au beurre Grand-Marnier ?!), mais aussi à penser à ceux qui sont moins bien lotis que nous, car, même quand de notre côté c’est joliment naze, rappelons-nous que cela peut toujours être pire... Et que ce n'est finalement peut-être pas si sombre.

Des bisous, de la mise en perspective... Et Joyeux Noël !

Vénusia

L'histoire de la photo : je viens de prendre cette photo à mon arrivée exaspérée et exténuée à Paris. Elle illustre parfaitement mon propos, à savoir que l'émerveillement peut toujours vous prendre par surprise, même quand vous n'avez vraiment pas la tête ou l'humeur pour. La magie de Noël, très certainement.