Calendrier de l'Avent - Be True To Yourself – 16

Calendrier de l'Avent - Be True To Yourself – 16

musicJPG

On connaît la chanson

En ce 16e jour de l’Avent, je vous invite à vous poser un moment et à écouter quelques morceaux de votre choix, selon votre humeur et ce dont vous avez besoin aujourd’hui. Car la musique peut tout.

A la fois puissant catalyseur d’émotions et remarquable remède aux divers bobos de l’âme (et ils pleuvent à pléthore parfois), la musique est un tout-en-un prodigieusement efficace. Elle peut tour à tour adoucir les mœurs (#couldyoubeloved), nous accompagner dans le recueillement (#candleinthewind), fédérer (#wakawaka, nan je déconne #wearethechampions), soigner le spleen (#whydoesitalwaysrainonme) et le cœur meurtri (#loveisalosinggame), donner de l’entrain (#hehohehoonrentreduboulot) et de la motivation (#eyeofthetiger), nous aider à nous relever (#iamstillstanding #stronger), voire même réveiller le désir (#femmelikeyou... nan, je déconne encore #sexualhealing).

Bref, la musique, vous l’aurez compris, c‘est la vie (#platitude mais #truestory). 

Si vous êtes intéressé par la thématique, je vous invite à lire l’extraordinaire ouvrage du neurologue américain Oliver Sachs, Musicophilia, où il se penche sur les extraordinaires pouvoirs de la musique sur notre cerveau (#remarquable, #trucdeouf) à la lumière de sa pratique thérapeutique et de sa recherche scientifique.

Et si vous êtes en mode sapin et pain d’épices, voici mon conseil ultime pour changer du Last Christmas et du All I want for Christmas bla-bla-bla : Joy to the World, un album de saison du très sympathique groupe Pink Martini (les amateurs auront compris #happyfew, #snobinard).

Sur ce je vous laisse à vos vinyles (#oldschool) et j’arrête avec mes insupportables hashtags mais c’est vraiment plus fort que moi (#promis).

Des bisous, de la musique et du baume au cœur,

Vénusia

#beanace #betruetoyourself #becreative #creativestudio #christmas #content #contentcreator #communication

L'histoire de la photo: je l'ai prise lors d'un de mes retours au bercail, dans un salon de thé au nom fort à propos, Karamel. Un gramophone classy, du Téléphone proustien et un croissant bien gras : j'étais au paradis (malheureusement, j'en suis redescendue #pasdebol).